ROLAND HPD20

Plus de vues

ROLAND HPD20
949,00 €
Avec le HandSonic HPD-20, Roland entraîne la percussion numérique dans une nouvelle dimension en proposant un seul et même instrument aux percussionnistes, batteurs, artistes ‘dance’, compositeurs et producteurs. Doté du fameux générateur de sons SuperNATURAL et de puissants multi-effets, le HPD-20 dispose de 850 sons dynamiques prêts à l’emploi auxquels vous pouvez ajouter des sons personnels en les important d’une clé USB. Les 13 pads réagissent de façon extrêmement sensible et différenciée au jeu. Ils peuvent piloter des sons internes et des instruments MIDI externes avec une expressivité incroyable. Les pads du HandSonic viennent aussi à point pour faire de la musique sur ordinateur, que ce soit pour enregistrer des parties de batterie et de percussion nettement plus naturelles ou pour piloter vos synthés logiciels. Les entrées Trigger du HPD-20 permettent d’ajouter un pad Roland et un contrôleur de charleston pour créer une batterie ultra compacte!
Généralement expédié sous 3 à 5 jours
OU
Description

Détails

- Puissant instrument de percussion manuelle pour la scène et le studio.
- 850 sons prêts à l’emploi comprenant des sons de percussion du monde entier, des instruments mélodiques, des batteries, des sons de rythmique électronique etc.
- L’inimitable générateur de sons SuperNATURAL de Roland assure une qualité sonore et une expressivité inégalées.
- Importation de 500 sons maximum en format WAV à partir d’une clé USB et assignation de ces sons aux pads.
- Fonctions d’édition avancées pour obtenir exactement le son voulu et traitement par trois processeurs multi-effet distincts, un effet «Ambience» et un égaliseur.
- 13 pads en caoutchouc silicone offrant une réponse ultra précise et une sensation naturelle.
- Assignations dynamiques des pads pour l’atténuation, la sourdine et les changements de hauteur – la différence avec un conga ou tabla acoustique est minime.
- Bouton ROLL, commande REALTIME MODIFY et contrôleur D-BEAM pour modifier les sons avec des mouvements de la main.
- Fonction «Quick REC» pour l’enregistrement rapide de nouvelles idées et grooves pouvant être sauvegardés sous forme de fichiers WAV sur clé USB.
- Entrées permettant de brancher un pad et un contrôleur de charleston Roland (en option).
- Prise USB Computer pour la communication audio/MIDI avec un logiciel DAW et/ou des instruments virtuels.

 Prenez votre musique en main avec le HandSonic

Allant bien au-delà des possibilités des pads traditionnels, le HandSonic HPD-20 est un instrument de percussion manuelle très sophistiqué d’une expressivité extraordinaire. Il est doté de 13 pads sensibles au toucher de différentes tailles, dont l’agencement circulaire rend l’instrument particulièrement ergonomique. Vous pouvez frapper ces pads pour produire des sons mais vous pouvez aussi simplement les toucher et/ou les enfoncer pour atténuer, couper ou changer la hauteur du son d’un autre pad. La plupart des techniques de jeu de la percussion acoustique sont utilisables à l’identique. Elles peuvent être utilisées pour créer des textures sonores originales pour la musique dance électronique et d’autres styles. Les deux plus grands pads permettent de produire des variations de timbre naturelles selon l’endroit où vous les frappez. Vous pouvez aussi piloter les sons avec le bouton ROLL, la commande REALTIME MODIFY et l’impressionnant contrôleur D-BEAM qui permet d’ajouter des effets visuels au jeu.

Des sons SuperNATURAL

Le HPD-20 est livré avec 850 sons immédiatement accessibles et prêts à l’emploi. Vous y trouverez une vaste collection de sons d’instrument de percussion issus des quatre coins du monde ainsi que des percussions mélodiques et d’orchestre. A ceux-ci s’ajoutent des sons de batterie traditionnels plus une vaste sélection de sons électroniques pour grooves. La combinaison du générateur de sons SuperNATURAL et de la réponse parfaite des pads fait du HandSonic un instrument extraordinairement expressif et naturel. Le HPD-20 propose 200 «kits» (ensembles de sons) dont 100 sont préprogrammés. Les assignations de sons peuvent cependant être changées pour tous les kits.

Importez vos propres sons

En dépit de son immense réservoir de sons internes, le HPD-20 permet d’importer 500 sons supplémentaires en format WAV et de les assigner aux pads. Copiez les sons voulus de votre ordinateur sur clé USB, branchez-la au HPD-20, lancez l’importation puis assignez les sons à des pads et créez vos propres kits. Le sons importés ne doivent pas nécessairement être de brèves frappes: la capacité de la mémoire étant de 12 minutes, vous pouvez aussi importer des grooves, des riffs et d’autres phrases audio. Après l’importation de vos sons dans le HPD-20, vous pouvez les traiter comme les sons internes avec les fonctions d’édition et les effets.

Edition approfondie et multi-effets dynamiques

Le HPD-20 contient toute une série de fonctions pour la programmation de nouveaux sons. Les «instruments» des kits utilisateurs peuvent être complètement individualisés (volume, hauteur, decay etc.). Vous pouvez même superposer des sons et les utiliser simultanément ou les alterner en fonction de la force de frappe durant le jeu. Les trois processeurs multi-effets proposent chacun 25 effets comprenant notamment un chorus, un écho, une distorsion, un filtre et un «bit crusher» pour des sons crades à souhait. La commande REALTIME MODIFY permet de modifier la hauteur et les effets au vol durant le jeu. Pour peaufiner le son du kit entier (tous les instruments), vous pouvez utiliser l’égaliseur.

‘Quick REC’ et USB

La fonction «Quick REC» est idéale pour «noter» les idées qui vous passent par la tête. Vous pouvez utiliser le métronome interne pour l’enregistrement… ou jouer en toute liberté sans vous conformer à un tempo. Vous pouvez ensuite sauvegarder ces enregistrements sur clé USB en appuyant sur le bouton «Export». Au besoin, vous pouvez d’abord en modifier le niveau et d’autres aspects. L’utilisation d’une clé USB vous permet en plus d’archiver les kits utilisateur du HPD-20 sur support externe. La prise USB Computer du HPD-20 permet de le brancher directement à un ordinateur Mac ou Windows pour faire des enregistrements audio ou pour piloter des instruments virtuels via MIDI.

Entrées Trigger et MIDI

Bien que le HPD-20 soit déjà un instrument extrêmement complet, vous pouvez encore étendre ses possibilités en y branchant des périphériques. L’entrée TRIG IN peut accueillir au choix un pad Roland (sur lequel vous jouez avec des baguettes) ou un déclencheur de grosse caisse. Ajoutez-y un contrôleur de charleston Roland branché à l’entrée dédiée et vous disposez d’une batterie nomade super compacte! Le HPD-20 a aussi une entrée et une sortie MIDI permettant de piloter ses sons à partir d’une batterie V-Drums, de pads de la série SPD, d’un clavier etc. Le HandSonic peut servir aussi bien de générateur de sons que de contrôleur.


    PAD: 10 inches, 13 sections, pressure-sensitive.
    KITS: 200.
    INSTRUMENTS: 850.
    KIT CHAINS: 15 chains (50 steps per chain).
    USER INSTRUMENT: maximum user instrument storage: 500 (factory preloaded user instruments included), sound length (total): 12 minutes in mono, 6 minutes in stereo, file format: .WAV (44,1kHz/16bits).
    EFFECTS: multi-effects: 3 systems/25 types, ambience: 10 types, 3-band kit EQ.
    QUICK REC: resolution: 480 ticks per quarter note, recording method: realtime, maximum note storage: approx. 30.000 notes, export file format: WAV (44,1kHz/16bits).
    CONTROLLERS: D-beam, realtime modify.
    DISPLAY: graphic LCD 64 x 128 dots.
    CONNECTORS: OUTPUT (L/MONO,R) jacks 1/4-inch phone type, phones jacks stereo 1/4-inch phone type, MIX IN jack 1/4-inch phone type, TRIG IN jack 1/4-inch TRS phone type, HH CTRL jack 1/4-inch TRS phone type, FOOT SW 1/4-inch TRS phone type, MIDI (IN,OUT) connectors, USB COMPUTER port USB type B (audio/midi), USB MEMORY port USB type A, DC IN jack.
    INTERFACE: Hi-speed USB (USB audio, USB MIDI, USB flash memory).
    POWER SUPPLY: AC adaptor.
    Current draw: 700 mA.
    DIMENSIONS: 311 (W) x 404(D) x 102 (H) mm, 12-1/4 (W) x 15-15/16 (D) x 4-1/16 (H) inches.
    WEIGHT (excl. AC adaptor: 2,4kg, 5lbs 5oz.
    ACCESSOIRES: owners manual, AC adaptor.
    OPTIONS: kicks KD series, pads PD/PDX series, BT-1, cymbals CY series, hi-hat ctrl pedal FD series, PDS-10 stand, CB-HPD carrying bag, footswitch FS-5U/FS-6, pedal switch DP-2, personal drum montor PM-10, USB flash memory.


* in the interest of product improvement, the specifications and/or appearance of this unit are subject to change without prior notice.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Tarif location N/A