BOSS GP10GK

Plus de vues

BOSS GP10GK
499,00 €

Une polyvalence incroyable, sur scène comme en studio


Le GP-10, compact, est à la fois un générateur d’instruments modélisés et un puissant multi-effets. Cette section propose des modélisations d’amplis et d’effets COSM du plus haut niveau, qui peuvent être utilisés avec n’importe quelle guitare via son câble jack. Mais se connecter à l’entrée GK du GP-10 avec un micro compatible GK Roland et un câble 13 broches permet d’accéder à la partie modélisation d’instruments, vous ouvrant alors les portes d’un monde de sonorités inouïes, sur scène et en studio.

Rupture de stock
OU
Description

Détails

Modifiez instantanément l’accordage de votre guitare

Si vous possédez un micro compatible GK, le GP-10 vous permet de changer d’accordage d’une simple pression sur une pédale. Nul besoin de changer de guitare ou de réaccorder manuellement chaque corde en fonction du titre à jouer : choisissez l’accordage souhaité sur le GP-10 et jouez. Faites du slide avec des open-tuning de Sol ou Mi, profitez d’un son de guitare 12-cordes, ou descendez l’ensemble de vos cordes du nombre de demi-tons désirés pour produire des accords gras et massifs. De nombreux accordages sont préréglés dans le GP-10, mais vous pouvez également créer les vôtres.

Une collection de premier ordre de sons de guitares et synthés célèbres

En plus de l’accordage instantané, connecter un micro compatible GK au GP-10 vous permet de changer de son d’instrument en un clin d’œil : guitares électriques célèbres, à simple bobinage ou humbuckers, guitares acoustiques à cordes métallique ou nylon, basses, banjos, guitares à résonateur, guitares fretless, et même sitar !Le GP-10 intègre également un impressionnant modélisateur de sons de synthé, qui propose une émulation authentique du célèbre synthé-guitare analogique Roland GR-300, un synthétiseur OSC bien gras à deux oscillateurs et de nombreux paramètres sonores facilement ajustables. Une collection de sons « Poly FX » vous permettra quant à elle de produire des sons uniques, seulement disponibles grâce à la technologie GK, et qui vous emmèneront voguer sur de nouveaux océans sonores. Les timbres modélisés peuvent être mélangés au son naturel de votre propre guitare, vous permettant une créativité sans limite.

Des amplis COSM naturels, à la réponse instantanée

Le type d’amplificateur utilisé constitue un élément essentiel d’un son de guitare électrique. Aussi le GP-10 en incorpore-t-il 30 différents : combos classiques, modèles vintage, amplis à haut gain modernes, ainsi que des amplis basse pour les sons de basse modélisés et une série d’amplis pour guitares acoustiques. Alimentés par le DSP de BOSS et les dernières avancées en matière de technologie COSM, les amplis du GP-10 possèdent un son chaud, organique, à la réponse immédiate, et leurs paramètres peuvent être modifiés pour trouver la meilleure compression naturelle et le meilleur feeling. Tous peuvent être utilisés avec une guitare traditionnelle ou un modèle équipé d’un micro GK.

Un multi-effets de très haute qualité

À l’intérieur du GP-10, vous trouverez une large sélection de nos meilleurs effets, hérités du GT-100. La plupart peuvent être utilisés à partir d’une guitare normale (sans micro GK). Vous y trouverez des Overdrives, Distorsions, effets de modulation, Delays, Reverbs, ainsi qu’un harmoniseur intelligent, entre autres. La pédale d’expression incorporée au GT-10 peut être utilisée comme pédale de volume ou pour contrôler des effets comme la wah-wah, le Bend, etc.

Interface Audio/MIDI via USB incluse

Le GP-10 dispose d’une interface Audio/MIDI via USB qui facilite l’enregistrement des meilleurs amplis et effets dans votre logiciel musical favori, avec n’importe quelle guitare. Mais si la vôtre est équipée d’un micro GK, vous disposerez d’un incroyable outil de créativité sonore et musicale, qui vous permettra d’aller bien plus loin dans la production musicale que tout autre matériel pour guitare. Vous pourrez par exemple enregistrer séparément le son de chacune de vos cordes, traitées par le GP-10 ou en son brut. Dans ce deuxième cas de figure, vous pourrez non seulement ré-amplifier le son enregistré via l’un des amplis du GP-10, mais aussi le remodéliser a posteriori ! La fonction « guitar-to-MIDI » vous permet quant à elle d’être toujours plus créatif en utilisant votre guitare pour jouer des sons de synthé, enregistrer des séquences MIDI, ou entrer des données MIDI dans votre logiciel de partition.

BOSS TONE STUDIO et BOSS TONE CENTRAL

Téléchargeable gratuitement, le logiciel BOSS TONE STUDIO rend facile la modification et l’organisation des patches de votre GP-10 sur Mac ou PC. Il permet de plus l’accès direct en USB au site internet BOSS TONE CENTRAL, qui met à votre disposition une bibliothèque sans cesse enrichie de patches gratuits et prêts à l’emploi, créés par certains des meilleurs guitaristes du monde. Les options de micro GK pour le GP-10 Selon vos besoins, le GP-10 est disponible en solo (GP-10S) ou couplé avec le capteur hexaphonique Roland GK-3 et son câble 13 broches (GP-10GK). Si votre guitare est déjà équipée d’un GK-3, ou si vous possédez un instrument comme la Stratocaster GC-1 « GK Ready », dotée d’un micro GK, vous choisirez le GP-10S. Si vous souhaitez, en revanche, utiliser la modélisation d’instruments du GP-10 mais ne possédez pas de GK-3, le GP-10GK vous est destiné. L’installation du GK-3 sur votre guitare électrique, sans apporter la moindre modification à celle-ci, sera simple et rapide à effectuer.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Tarif location Non